Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2010

Fait froid

Jeudi : Travail à pied en carrière. Jument super à l'écoute et pleine de bonne volonté. Je fais quelques flexions, reculé, bougés les hanches puis je l'envoie sur des cercles moyens autour de moi. Elle répond super bien et fait bien ses cercles (les accessoires utilisés sont : licol en corde, stick de dressage et longue longe). Je peux même me permettre de faire des lignes droites en marchant à côté d'elle et en gardant le même et écartement entre nous. Et puis pour le fun je tente  de changer de main sans l'arrêter. Je l'attire un peu vers moi puis change mon stick de côté et tape le sol vers le côté qui doit bouger. Nickel, elle passe à côté de moi sans s'arrêter et se place sur son cercle à l'autre main. Je la félicite beaucoup et la laisse brouter. Je suis contente car elle accepte enfin à nouveau de tourner autour de moi alors qu'elle c'était un peu bloquée à un moment en refusant d'avancer. J'avais surement un peu trop abusé des bonnes choses comme dit l'adage et elle en a eu marre. Enfin bref, c'était une super matinée ensoleillée en tête à tête avec poussin !

Samedi : Monte dans la carrière d'herbe à côté du cross. Ma Batz est méga en speed et pas très coopérative car on est juste à côté de son pré donc après un tour de piste de galop au pas derrière Sève et Jolie on se met direct sur des cercles et huit de chiffres pour canaliser l'énergie. Au final j'arriverai à quelques trucs bien en fin de séance où madame de porte seule sur son cercle sans déraper à l'intérieur. J'ai néanmoins du me fâcher pendant la séance car ma jument à pris Sève comme victime quand je suis sur son dos. Non contente de l'avoir bottée une fois pendant le cours avec Audrey, elle a essayé de réitérer ses prouesses aujourd'hui. Une première fois un NON et petit coup de stick mais ça n'a pas suffit, elle a essayé une deuxième fois et là ça a été direct, pam pam de coups sur le cul car hors de question qu'elle fasse sa loi quand on travaille avec des gens autour. Pas contente la bête, j'ai eu droit à un beau rodéo mais ensuite on a repris le tranquillement. Enfin, on s'est quand même quittées fâchées au pré...

Dimanche : En allant au pré je me dis que poussin va faire la tête. Et bien non, c'est même tout le contraire. Elle m'emboite la pas pour venir me rejoindre quand je m'avance à sa rencontre. Je crois que personne ne voulait rester fâché, c'est trop bête ! Aujourd'hui c'est atelier ludique dans la carrière avec Flo et Jo. Une petite croix, un petit slalom et une butte hop hop hop plus rien ne m'arrête ! Après une petite détente je me fais mon petit parcours au trot : saut de la croix, montée de la bute, descente de la partie herbe jusqu'au slalom et à la sortie du dernier plot, arc de cercle pour revenir sauter la petite croix, réception et arrêt net quelques pas plus loin en face d'un gros plot ! Ma Batz est nickelle est s'amuse avec moi à jouer les champions du chrono-trot :).

Photo : Mab et sa nouvelle séchante, à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité