Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
10 octobre 2010

La rentrée

P1090132

Samedi : ça y est, première semaine de cours avec un emploi du temps qui ne me permet pas vraiment de venir en semaine... ça fait une belle jambe a ma jument qui peut ainsi profiter de cinq jours à faire du gras au pré. Autant le dire tout de suite, le temps l'a paru horriblement long et c'est avec excitation que je vais la retrouver ce samedi. Elle est tout au fond du pré donc je dois m'avancer mais que vois-je, Mab vient à ma rencontre quand j'arrive dans sa direction. Apparemment elle aussi a trouvé le temps long. Avec les coups de fusils qu'on entend elle est néanmoins un peu sur l'oeil est sursautante sur l'air de pansage.

Je suis motivée et mini juju de bon poil donc je décide faire une petite séance montée sans trop de prise de tête, assez ludique. Comme la dp de Pirate est prête en même temps que moi et en manque d'inspiration, je propose d'installer quelques barres au sol et une petite croix. Je détend au pas et au trot puis demande à ma jument de répondre à la jambe intérieur sur des cercles au pas (et à l'aide de mon nouveau stick pour un peu plus d'effet). Ensuite on se fait les barres au sol au trot avec position en équilibre pour moi. ça passe bien aux deux mains donc on va passer la petite croix deux fois à chaque main. Tous les passages sont très biens, j'arrive dans un bon trot et Ma Batz trouve très bien son appel et ne précipite pas après. De plus elle saute ce qu'il faut et pas trois mètres au dessus. Je marche et félicite puis je descend pour mettre un petit vertical à Pirate.

Nous décidons ensuite d'aller marcher jusqu'au guet que Ma Batz passe très bien pour montrer la marche à suivre à Pirate. Et ensuite, nous allons sur la grande bande d'herbe qui débute la ballade de Villeron. Je passe le contrebas à pied car avec les herbes je ne vois pas trop s'il y a un trou. Une fois chevaux et cavalières du bon côté, je pars devant au trot puis je repasse au pas et Piratou et Julie nous rejoignent au petit galop. Comme tout ce petit monde a été parfait, on les laisse brouter puis on rentre.

Dimanche : Ballade au pas jusqu'à la forêt de Villeron avec Florence et Jolie. Ma Batz est en tête presque tout du long (sauf la partie "ville". Une super juju qui me fera néanmoins un écart à cause d'une vilaine taule ondulée qui surgit de derrière un arbre !

Photo : la semaine dernière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez courage! Si on va en cours aussi longtemps c'est pour pouvoir profiter un peu après! Et puis dans son pré à ne rien faire elle ne risque pas de se plaindre lol<br /> Ça m'a vraiment l'air d'être une crème en tout cas...
Publicité