Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
20 octobre 2011

Nouvelles du soir bonsoir

260229_2076170501799_1171068459_32489142_7367268_n

Et oui, plus de quatre mois sans donner de nouvelles... Faut dire que j'ai été bien occupée par ma fin d'année scolaire et mon été durant lequel je n'ai pas eu de vacances (outch). Depuis le début du mois je suis retournée en cours pour ma (en théorie) dernière année en tant qu'étudiante.

Mais parlons un peu de ce qui nous intéresse ici : mon poussin (rabaptisée petit chat actuellement... moi gâteuse ?). Depuis le mois de mai elle va toujours aussi bien et a beaucoup progressé. Nous avons pu continuer de prendre quelques cours réguliers en juin mais n'avons pas pu poursuivre le reste de l'été en raison du départ de notre professeur. Je suis assez déçue car j'avais trouvé une personne nous correspondant vraiment mais bon, ainsi va la vie et il faut continuer d'avancer, ce que nous avons fait le reste du temps, à deux. Mais les cours nous manquent un peu et ce dimanche nous allons faire un cours d'essai avec une nouvelle instructrice, nous verrons ce que cela donne, si le feeling est là.

Nous avons aussi refait des balades mais avec des nouveautés. C'est à dire, en allant plusieurs fois dans la forêt de Villeron et en nous aventurant seules sur la boucle. Mab s'est améliorée et ne m'a pas refait de cabrés. J'ai l'impression qu'elle me fait un peu plus confiance en extérieur et qu'elle réfléchit plus face aux objets qui peuvent la freiner.

Dernièrement nous avons un peu recommencé à sauter. Très peu mais lundi nous avons réalisé une première, l'enchaînement de trois obstacles en carrière ! Mab aime beaucoup ça, du coup je travaille pas mal sur le calme à l'abord. En réception à gauche elle me tient un chouette galop que je peux conserver pour aborder les autres sauts. À droite, elle repasse pour le moment au trot donc c'est à travailler. Mais dans l'ensemble en carrière, son galop s'améliore. Je me suis concentrée sur les départs jusque là mais je sens que le travail de la cadence pourrait maintenant être bénéfique.

Niveau soins, Mab a vu il y a trois semaines et pour la troisième fois notre nouvelle pareuse (plus très nouvelle maintenant d'ailleurs !). Ça se passe bien de ce côté, ses pieds sont très biens. Elle a aussi revu le dentiste et là aussi ce ne fût qu'un examen de contrôle avec petite râpe de quelques surdents, mais rien à voir avec sa première visite de l'année dernière où elles étaient beaucoup plus nombreuses et longues.

Voili voilou. Je n'abandonne pas totalement ce blog mais les nouvelles seront plus succintes. Ce ne sera plus tout à fait le journal de bord des débuts, juste une évolution vers un partage de morceaux choisis plus ciblés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci les filles d'être toujours là au rendez-vous !
M
Contente de te revoir ici et de voir que tout se passe bien avec Mab! :)
Z
Merci pour ces bonnes nouvelles ! :)
Publicité