Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
8 décembre 2009

Ophely

Copie_de_15366_195528199636_853274636_2772499_1723743_n

Cours du mardi 8 décembre : Comme l'indique le titre de l'article, je monte la gentille petite Ophel ce soir. Je suis ravie car je l'apprécie beaucoup. Par contre, il flotte, donc on a seulement le droit de partager une moitié de manège avec les galop 3. La restriction matérielle se ressent dans notre détente puisque nous ne pouvons pas faire de changements de mains à volonté. Nous nous contentons de faire 5 min à gauche puis 5min à droite à chaque main. Je laisse Ophel se détendre bien sans l'embêter car je sais qu'elle a fait un chute avec sa cavalière au cours de 18h30 (moi je suis à celui de 20h30, elle a donc eu une heure de battement). Elle n'a rien eu mais quand même, elle a peut être été un peu sonnée donc on y va tranquille. Pendant le galop, j'ai droit à une super vue sur la chute de la cavalière de Guernica qui est juste devant moi. Ophel ne bouge pas une oreille mais quand on reprend, elle tente une mini-accélération ! C'est juste marrant. On reprend et elle me fait quelques beaux départs du pas.

Vient ensuite l'exo du cours. C'est exactement le même que la dernière fois où je l'ai montée. On se retrouve à trois sur un cercle dans chaque coin et on travaille le déplacement des hanches au pas, au trot, à chaque main. Ophel répond toujours bien, c'est agréable même si Lypton nous coupe dans notre élan en s'arrêtant plusieurs fois devant nous. Ensuite on se remet sur la piste et, à chaque main, du côté où se trouve Aurore nous devons sortir les hanches de la piste. Ophel le fait très bien les premières fois mais sur les autres passages, elle fait clairement moins d'efforts et tente de fuir en accélérant.

Pour finir, on fait trotter en laissant les chevaux s'étendre l'encolure. Ophel l'étend mais de façon droite et un peu figée je trouve, c'est à dire sans vraiment baisser la tête vers le sol.

Photo : la détente au trot par Jessica (très mauvaise qualité car nous étions dans le manège).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Intéressant comme travail ! Pas cool pour la chute d'Ophel et sa cavalière...
S
c'est pas si évident que ça le travail de jambe isolé avec des chevaux qui ont tendance à être froid à la jambe =x
Publicité