Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
7 décembre 2009

Train-train

Samedi : Pluie + manège occupé + enfants sournois qui courent partout dans le club = on improvise comme on peut. Je vais donc dans la carrière de dressage (passablement inondée) pour travailler en selle, sans élastiques, au pas et au trot seulement. J'ai pas fait énormément de choses en définitive à par continuer de parler à Lucky pour qu'il se calme dans son trot, qu'il ne vole pas les départs dans les transitions ascendantes. C'est encore loin d'être parfait, mais je trouve qu'il est plus attentif à ce que je lui dit qu'auparavant. C'est vraiment pas grand chose encore mais à certains moments il m'a semblé qu'il "écoutait". Et puis on était sans élastiques donc il est d'habitude moins au travail mais là je l'ai trouvé assez attentif, il n'a pas trop levé la tête (en tout cas moins que la dernière fois où je l'ai monté sans). Une petite séance avec Lucky que j'apprends à apprécier de plus en plus pour ce qu'il est. A et j'oubliais... le feu de cheminée dans le club house... ça fait peur !

vitelle_04_10_09_040

Lundi : Matinée avec Lulu qui est dans son nouveau grand box paillé (j'avais oublié de dire que samedi il a changé de maison... mais de quelques mètres seulement ^^). Je monte encore mais en manège cette fois, au sec et protégée du vent frisquet ! Petite détente au pas et au trot sans élastiques. Lucky est cool mais lève plus la tête qu'hier vers la fin. Je lui branche ses petits élastiques et on reprend au trot et au pas nos exos habituels. Comme il est pas trop mal, je le lance au galop à droite, et on tient sur quelques cercles. Mais Lulu s'échauffe vite donc dès que je sens que la température monte, je le repasse au pas et je lui fais faire des figures à cette allure en l'obligeant à RESTER dans cette allure. Alors, une fois qu'il est calme, on refait du trot. Mon objectif est de lui faire faire des figures de manège sans accélérations intempestives. Je dois le remettre quelques fois sur un mini-cercle pour lui faire comprendre que NON, on ne part pas comme un fou. A la fin j'arrive à avoir une diagonale et une volte dans le calme. je félicite et finis sur ça en le laissant s'étendre.

Photo : Lucky et Jess, début octobre. J'aime bien cette photo :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est la classe d'avoir un manège ! Ca protège bien, et ça permet de pouvoir monter par tous les temps... Dommage que ça ne soit que très rare dans mon coin !
J
C'est clair qu'avec lui tu ne t'ennuie pas, tu n'en as pas vraiment le temps ! Mais malgré son gaz, il est très gentil et pas du tout vicieux ... juste un peu fatigant parfois !
S
ah la la les enfants, dur de se faire obéir :p je veux bien un peu de speed de lucky pour napo :p
M
Et bien ce Lucky m'a bien l'air d'être un sacré phénomène! En tout cas Cathy doit être contente de t'avoir trouvé car tu as l'air de très bien le travailler, de ne pas précipiter les choses!<br /> Vivement la suite! :)
Publicité