Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
22 mai 2011

Encore une semaine bof

Lundi : Petite longe aux trois allures. Mab est attentive et les départs au galop vraiment pas mauvais. La longe aide bien pour qu'elle se canalise elle même à cette allure et je remarque qu'elle retombe beaucoup moins au grand trot avant la fin du cercle.

Mercredi : Un peu de carrière. Séance très bof bof. Ses châleurs la titillent et j'ai l'impression que ça lui tire un peu sur les reins. Enfin même si elle m'énerve je ne la sens pas très à l'aise donc je fais une petite séance pour ne pas la dégouter et la faire souffrir pour rien.

Vendredi : Petit trotting au cross. L'ensemble se passe pas mal même si madame veut précipiter pour faire la course avec son ombre. Je nous permets même nos premières foulées de galop demandées sur un grand cercle. Elle va assez vite mais n'accélère pas son allure et devient même plus légère après deux tours.

Dimanche : Quelques exos à pied dans le cross. Comme elle m'énerve à s'exciter toute seule pour un rien le but de cette séance se profile rapidement : tenter d'obtenir son attention pour qu'elle se focalise sur moi et pas sur les pets d'oiseaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La chaleur et les mouches ne doivent rien arranger à son excitation. Essaies de ne pas t'énerver (je sais ça n'est vraiment pas facile) mais plus tu montes dans les tours, plus elle aussi va monter et tu auras encore plus de mal à la récupérer. Essaies plutôt "d'aspirer" son trop plein en restant calme, en la rassurant à la voix. Aujourd'hui Choco a eu du mal à repasser au pas sur son cercle à un moment donné, il trottait, trottait, trottait bref il "s'excitait" tout seul, pour le reprendre j'ai pris une grande inspiration et j'ai fais le vide puis j'ai demandé calmement au pas jusqu'à tant qu'il revienne tout seul au pas. Cette demande a été accompagnée de plusieurs ola mais j'ai fais en sorte d'être transparente pour ne pas lui montrer un agacement ou tout autre chose parasite. Après ça a fonctionné aujourd'hui, peut-être ai-je eu de la chance ou peut-être qu'avec Mab ça ne fonctionnera pas. Mais bon on ne sait jamais ;-). Bize
H
Ouais je sais que c'est une mauvaise passe, c'est ça en soit qui me dérange, c'qui me saoul un peu c'est qu'en attendant pour avoir le contrôle bah j'dois sans cesse lui arracher la gueule et ça m'plait pas trop quoi ><
Publicité