Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2011

Beau temps apporte bon moral

P1090743P1090746P1090748

Lundi : Ballade en main jusqu'au haut de l'embranchement de la boucle. Tout se passe bien et Mab se détend plus que la dernière fois pour brouter sur le petit chemin d'herbe grasse. Au retour aussi je la trouve plus respectueuse. En plus on croise un immeeeeeense camion d'agriculteur bleu et elle passe très bien à côté sans s'arrêter mais on le gardant à l'oeil quand même (on sait jamais !).

Jeudi : Monte au cross. Petit travail sur les cercles au pas et au trot. J'obtiens des choses très sympas à main droite en fin de séance. La main gauche reste un peu plus délicate mais je trouve qu'elle commence a se tenir un peu mieux seule.

Vendredi : Ballade de la boucle avec nos copines de pré Julie et Rodia qui ne connaissent pas encore le coin. Nous sommes donc en tête tout du long. Mab est toujours bien en avance par rapport au cheval qui nous accompagne mais prend son courage à quatre sabots pour passer à côté d'un espèce de bâche blanche en tas sur le bord de la route, longer l'autoroute (partie qu'elle n'aime pas trop) et surtout croiser des chevreuils en lisière de forêt ! Et là pour le coup elle n'en avait rien à faire, elle s'est mise à brouter comme je l'avais arrêtée pour attendre Julie XD

Samedi : Venue pour faire brouter Mab et me dorer la pilule, je suis finalement obligée d'écourter ma visite pour causes d'averses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Non elle s'est pas pris de coup, elle s'est fait ça mardi en faisant la conne en longe, mais là ca va déjà mieux :) Je la laisse quand même au repos, on reprendra le boulot mercredi
H
Pour répondre à ton com au sujet de mercredi, ouais j'la trouvais bizarre, en manège elle semblait boitiller d'un antérieur et sur du béton elle boitait pas mais "tombait" en avant oO ... Je suis revenue le lendemain et tout allait bien, je pense qu'elle été très fatiguée ou baisse de moral (en longe elle marchait très lentement et traînait la patte comme jamais elle me la fais, mais tu voyais que c'été pas pour faire chier le monde, c'est qu'il y avait un truc qui allait pas)
J
Oui oui c'était cool. On a même croisé une voiture et des promeneurs et ça a été. Bon c'est quand même LE chemin de ballade qu'on a le plus fait mais comme elle se stresse toute seule ça change pas grand chose en faite XD
A
Wahou de très beaux progrès pour vos sorties! Passage près d'un camion d'agriculteur, une bâche blanche, rencontre de chevreuil, et tout ça sans rien dire! <br /> Félicitation à cette reprise de confiance de la part de ta Mab, c'est vraiment super et toi tu dois certainement être heureuse et te sentir rassuré ^^.
Publicité