Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
8 février 2011

Des nouvelles du béton

Ce soir je vais voir Florence, ex-dpette de Jolie à la Villette pour qu'elle me rende un bouquin. J'en profite pour regarder sa séance avec le garde républicain dont elle m'a tant dit de bien. Effectivement, le monsieur est très sympa et prodigue de bons conseils à tous les cavaliers à chaque passage sans ignorer personne (à noter car c'était devenu très rare quand je montais là bas).

C'est vraiment très sympa de revoir les gens de mon cours mais je me sens vraiment en dehors de l'ambiance. Je vais à peine voir les chevaux, juste une séance de papouilles avec Quinine, un bonjour à Notre Rêve et un coup d'oeil dans la stabulation de Krystal qui est pleine (d'ailleurs je me demande pourquoi ils l'ont laissée ici...).

Bref, j'y suis quand même allé avec des oeillères pour ne pas être triste de voir tous mes chouchous malheureux et tordus dans leurs minis stabus... C'est vraiment dommage car hormis le cadre béton ce pourrait être un endroit sympa si les chevaux y étaient plus respectés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds à l'UCPA de la Courneuve et franchement ça ne manque pas!! Je suis presque sûre de ne pas retrouver de chevaux que j'ai connu...
Z
On ressent vraiment ta gêne vis-à-vis des équidés de cet endroit... Et je compatis, car j'ai moi-même ressenti ça, j'ai moi aussi quitté des lieux où le mode de vie des équidés ne correspondait pas à "mon idéal", on s'en éloignait trop...
Publicité