Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
26 septembre 2010

Down & Up

mabb_sept_2010_013

Mardi : Mal de tête pour moi donc on se contente d'un pansage pour la bête et ensuite je vais regarder la fin du cours de saut que donne Audrey.

Mercredi : Plat en carrière. Ma Batz n'est pas d'humeur travailleuse et fait exprès de précipiter son allure quand je lui demande quelque chose. Comme je sens que je ne suis pas d'humeur patiente moi non plus, je décide de travailler uniquement sur la piste aux deux mains. Je ne vais pas rentrer dans le détail car j'ai fait à peu près comme d'habitude des transitions dans l'allure et des demande d'incurvation. A main droite, j'arrive dans l'ensemble à la garder bien droite mais à gauche... ça décolle plus de la piste et surtout, les deux coins du côté de la route sont très bofs. Faut dire que madame est tellement occupée à tourner la tête pour voir ce qui se passe sur cette fameuse route que ça aide pas XD. M'enfin, je me dis que ça va venir car au début, je ne pouvais même pas rester le long du côté de cette barrière si horrifiante. Elle va peut être finir par comprendre qu'il n'y a définitivement RIEN de dangereux qui puisse surgir !

Samedi : Carrière. Encore une séance moyenne. Détente pas-trot ou je n'arrive pas à me décontracter pour arrêter de faire le playmobil avec mes bras. C'est énervant car je sens bien que la contraction part de mes épaules et j'ai naturellement les épaules méga tendues d'autant qu'en ce moment je fais un job d'été administratif à gestes mécanisés ! M'enfin, je fais donc le reste de la séance encore sur la piste pour essayer de plus me focaliser sur mes tensions. Et évidemment, quand j'arrive à être bien, Ma Batz vient mieux chercher le contact au pas et n'a plus trop trop le nez en l'air. Je vais donc m'appliquer à faire quelques mouvements pour délier mes épaules avant de monter dorénavant... bin quoi, moi aussi j'ai bien droit à MA détente ^^

mabb_sept_2010_010

Dimanche : Séance de saut en liberté. En plus Elodie s'est proposée de nous accompagner pour prendre des photos de nos exploits... mais que demandez de plus ? ... Une petite jument qui saute super bien... Et bin oui, ça aussi j'ai eu ! Je l'ai d'abord faite passer sur une barre au sol puis mini cavaletti puis croix et vertical un peu plus haut.  Elle a de la marge, elle aborde plutôt bien à 90 % des passages. Il y a eu je dirai deux "ratés", un deuxième passage où, après avoir fait un saut méga à par rapport à la barre, elle s'est pas foulée et à fait un moitié enjambé et un où elle a pris un peu long et les sabots des postérieurs ont un peu touché la barre. A part ça nickelle. Elle a très bien tourné au trot autour de moi à main gauche ensuite (pour faire un peu "souffler" après l'effort) par contre elle ne voulait pas aller à main droite donc j'ai du la reprendre plusieurs fois de suite ce qui l'a énervée et cette morue m'a montré les fesses. Bien évidemment je ne l'ai pas laissée s'en tirer aussi facilement et bizarrement, après elle était encore plus  l'écoute pour les pas-trot-trot développé- pas-arrêt et compagnie...!

mabb_sept_2010_019

Photos : Les plus beaux sauts du poussin volant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle est jolie en saut en liberté !
M
Je suis un peu à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais! Dis donc elle a l'air de bien sauter ta minette!!!<br /> Va falloir monter les barres car là elle va vite s'ennuyer.. ;)
S
coucou,<br /> j'ai bien eu ton commentaire, oui Souliko a systematiquement un gogue et je pense qu'il doit être très serré car en effet elle a un peu le nez au niveau du poitrail. Notre Reve s'est pas tout le temps il me semble. sinon pour ces fameux élastiques je suis comme toi je demande à voir.<br /> au fait je ne suis pas revenue vers toi par rapport à Liza car le mardi y a pas grand monde que je connaisse vraiment Aurélia je ne sais pas si elle est tjrs là et sinon y a bien Nico mais je pense pas qu'il se confiera à moi et puis il a du suivre l'histoire sur FB donc c moyen.
Publicité