Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
12 septembre 2010

Yipi youpla boum

mab_sept_2010_020

Mercredi : Je travaille depuis le début de la semaine donc je suis aussi fatiguée. Je décide donc de faire une visite de courtoisie qui se fait sous la pluie... C'est donc un troisième jour de repos pour Ma Batz qui, pauvrette, tremble de froid à l'attache. Ce n'est pas une belle journée, j'apprends d'ailleurs que Ciel d'Anjou, cheval de 21 ans du pré de ma jument est décédé ce matin. Triste journée.

Jeudi : Monte au pas et trot en carrière. Travail sur la réponse à la jambe à la sangle. Je commence à avoir de vraies sensations à gauche. A droite pas encore. Ensuite je fais un échange avec Nancy. Je monte sur Ecrin d'or et elle sur Ma Batz. Le fait est qu'elle m'a demandé il y a un moment si elle pouvait essayer ma jument et comme elle me ramène quelques fois en voiture, je me dis que je peux bien lui laisser poser ses fesses dessus 10 min après ma séance. Je n'ai pas vraiment "essayé" son cheval, j'étais plus occupée à la regarder sur ma jument et puis il était en bride et je tenais seulement les rênes du mors donc je voulais pas trop insister non plus. Quoiqu'il en soit j'ai fait un peu de pas et de trot et il a une planche à pain à la place de la bouche ><. Ses départs au trot sont supers "sautant" mais le pas est juste méga "lourd". Et puis la selle de Nancy est horrible, j'étais pas du tout du tout à l'aise dessus, elle fait vachement avancer la jambe. Bref, pas convaincue. Pour ce qui est de Mab, je trouve qu'elle était plutôt bien vu de l'extérieur. Nancy a beaucoup apprécié. Après elle a un peu fait sa donneuse de conseils et m'a sorti dans la voiture un truc qui me faisait comprendre que je la montait moins bien qu'elle ne l'avait fait en 10 minutes après ma séance mais sinon s'était cool XD (ça, c'est fait).

Samedi : Au cross. Détente au pas et trot. Travail de désensibilisation à pied aux nouveaux accessoires installés (taureau, gros rectangle orange et porte de trec). LE taureau est un peu plus impressionnant mais le reste.. rien à f***** ^^. Ensuite, travail assez rapidement sur des cercles au pas pendant un moment puis au trot où ma juju est méga agréable. L'élargissement-rétrécissement et changement de main au trot est pas mal et je suis super confort du haut de ma selle ! Ensuite et car je veux arrêter sur un truc très bien, nous partons voir le guet qui cette fois a de l'eau ! Après un tour du propriétaire (je la laisse sentir les quatre entrées), un peu de motivation et Ma Batz se retrouve les pieds dans l'eau et commence à gratter pour se mouiller et ... se rouler ??? La suite de l'histoire ne le dit pas car je l'ai vite fait sortir avant de ressembler à un tas de terre glaise très humide ^^. Ah, et puis Cindy (qui s'occupe des écuries) m'a fait bien plaisir en me disant que ma jument était plus harmonieuse qu'à son arrivée et que c'était une bonne petite mère :)

Dimanche : Retrouvailles avec nos grandes copines, Florence & Jolie ! Woouaii ! Comme Florence revient après un moment sans avoir vu jojo, on commence en carrière. Je détend ma jument aux TROIS allures. L'idée s'est aussi de montrer à Florence qu'il y a eu du progrès. On galope surtout à gauche où je fais plusieurs départs et quelques cercles. A droite on se contente d'un départ et de plusieurs tours un peu beaucoup trop rapides ^^. Mais Florence a trouvé qu'elle galopait plutôt pas mal et qu'au trot elle avait une attitude plus détendue qu'auparavant. Une fois que c'est fait, petite ballade le long de la voir ferrée. C'est agréable car ça fait un moment qu'on est pas parties après le pont (d'ailleurs, notons que le sol de celui-ci n'est plus plein de gros cailloux, il a été refait et s'est tout lisse maintenant !).

Photo : "C'est dur la vie", Ma Batz d'Ombrée (penseur du XXIème siècle)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens j'ai apprit un truc hier: pour savoir si un cheval a froid il faut lui toucher la base des oreilles. Si c'est tiède ou chaud c'est que le cheval est bien, si c'est froid c'est qu'il a froid. C'est tout con mais très utile :) <br /> <br /> Sympa la Nancy... :-/
Publicité