Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
27 janvier 2009

Cours mardi 27 janvier 2009

P1050701Ce soir, comme tous les mardis soirs, je me rend Porte de la Villette pour mon cours hebdomadaire.

Aucun des chevaux de la liste proposée ne me tente vraiment. Je me dévoue finalement pour prendre une petite jument nommée Quinine que j'ai eu l'occasion de monter l'année dernière, peu de temps après son arrivée au centre. J'en garde un souvenir assez mitigé.

La préparation au box se passe très bien, la jument cherche les caresses. Elle est très mignonne et se laisse faire tout en douceur.

Pour ce qui est du programme de ce soir ... saut d'une petite croix puis d'un petit vertical. Après une détente où la jument est plutôt bien réactive (peut être même un peu trop au galop où elle essaye de prendre la main pour foncer dans le parre-botte où quitter la piste !), on commence l'exercice. Le groupe n'a pas sauté de puis longtemps et ça se voit. Après deux passages où Quinine tourne violemment à gauche à la réception (je ne tombe pas mais m'accroche fortement à la crinière) j'arrive à anticiper le tournant à droite. Les autres passages sont un peu mieux, la jument se calme mais reste assez sur les épaules.Ma position s'en ressent, je suis beaucoup trop couchée en avant. La fin du cours se passe au trot rênes longues. Quinine vient un peu se tendre. On rentre au box et je panse pendant que Quinou mange.

Bilan : On voit que je n'ai pas sauté depuis un moment ... Sinon, Quinine était plutôt bien même s'il faut tout le temps bien la cadrer pour éviter qu'elle utilise la vitesse et la technique "bouche en plomb" pour trimballer son cavalier ! C'est une petite juju qui demande "d'être là" et c'est plutôt une bonne chose pour avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité