Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées cavalières
Pensées cavalières
Publicité
Archives
Newsletter
20 janvier 2009

Présentation

n724492939_901011_8392 Je me décide enfin à créer un blog dédié aux chevaux et à l'équitation. Je fais cela dans une optique de partage d'expérience avec d'autres cavaliers mais aussi afin de pouvoir faire le point avec moi-même, quand j'en ressentirais le besoin.

Après ce petit speech, une présentation cavalière est de rigueur j'imagine. Je m'appelle Justine, je monte en club depuis onze ans cette année et j'ai mon galop 5 depuis 2005 maintenant (et oui, je ne suis pas une obsédée des examens même si je pense qu'ils sont utiles pour s'évaluer objectivement).

J'ai commencé à monter au centre équestre de la Villette à Paris en 1998. Après un an passé à shetlands, je suis partie deux ans au centre Bayard UCPA de Vincennes à double poneys. Suite à un déménagement j'ai continué mes aventures équestres dans le sud-ouest de la France au CHF de Vacquiers où j'ai passé environ six ans dans un super club - écuries de propriétaires. Malheureusement, j'ai dû le quitter pour continuer mes études à Paris. Pour des raisons pratiques, je me suis donc réinscrite à la Villette. Cette année est ma deuxième année à cheval là-bas. Le cadre n'est pas vraiment idyllique mais les chevaux y sont attachants et les cavaliers pour le moins sympathiques. Tous ces changements de clubs ont été ponctués de divers stages et randonnées qui m'ont enrichis dans ma vie de cavalière.

Mon rêve est de pouvoir m'occuper d'un cheval avec qui je puisse évoluer. C'est un projet que j'ai depuis longtemps mais si j'ai parfois entrevue une occasion, elle ne s'est jamais concrétisée. Néanmoins je pense que cela nécessite une certaine maturité et un sens des responsabilités que je n'avais pas forcement cette époque. A présent je me sens plus sûre de moi mais mon temps est assez pris par les études. Je ne désespère pas pour autant !

Sur ce, je souhaite une bonne visite à qui passerait par là. N'hésitez pas à me contacter, les nouvelles rencontres sont toujours enrichissantes et les avis bons à prendre.

A oui, j'oubliais, je profiterais de ce blog pour partager un de mes autres dadas qui est la photographie donc les illustrations d'articles seront toutes de moi sauf mention contraire.

Bonne visite. Ju

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cet article est le premier de ce blog que je lis, et ça fait plaisir : c'est bien écrit, tant au niveau de l'orthographe qu'au niveau de la syntaxe... J'ai hâte de découvrir la suite !
Publicité